La formation en médecine d’urgence excelle dans l’approche diagnostic et les traitements. Il est cependant parfois plus difficile de savoir quand nous devons admettre nos patients ou non. Dans le cas d’une dyspnée, voyez comment la marche pourrait vous guider dans votre décision.
Suivre ce cours
Ce cours a été conçu par David Paré et Frédéric Picotte et révisé par Éliane Raymond-Dufresne le mercredi 27 mars 2019.
Référence Wikimedica
Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à
l'adresse suivante. Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!
Chute chez la personne âgée
Bibliographie
Feasibility of a structured 3-minute walk test as a clinical decision tool for patients presenting to the emergency department with acute dyspnoea.
Pan AM,Stiell IG,Clement CM,Acheson J,Aaron SD, Emergency medicine journal : EMJ 2009 Apr 26(4) 278-82
Ambulatory vital signs in the workup of pulmonary embolism using a standardized 3-minute walk test.
Amin Q,Perry JJ,Stiell IG,Mohapatra S,Alsadoon A,Rodger M, CJEM 2015 May 17(3) 270-8
Commentaires: