La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Apixaban VS daltéparine en TPP-embolie pulmonaire chez patient avec néo actif

Les anticoagulants oraux ont changé le portrait du traitement de la FA et de la maladie thrombo-embolique veineuse au bureau et à l’urgence.  Cependant, les données probantes portant sur la prévention de récidive de TEV chez les patients atteints de cancer étaient limitées.  Est-ce qu’on peut dire adieu aux traitements injectables (HBPM) même pour les patients avec néo actif ?

Suivre ce cours
Ce cours a été conçu par Frédéric Picotte et revisé par Pierre Baril le Mercredi 24 février 2021. Nous remercions Dr Samuel Boudreault et Dr Sébastien Perron de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.

Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions

Avertissement

Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.