La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande




Déjà abonné? Connectez-vous ici.


Cette formation est considérée obsolète pour notre groupe d’éditeurs - elle est disponible en version archivée sans crédit/attestation.

Les traumatismes de la main: mythes et réalités

Les traumatismes de la main représentent entre 5 à 10 % des visites à l’urgence. Malgré une prévalence assez élevée, il n’existe aucune pratique standardisée et plusieurs questions restent sans réponse notamment sur l’utilisation des techniques en urgence ou l’utilisation d’antibioprophylaxie. Ce Top en UN est donc un résumé de plusieurs publications, notions et concepts sur le sujet.


Ce cours a été conçu par Marcel Emond et révisé par Pierre Baril le lundi 27 mars 2017.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Blessure à la main ou au poignet (approche clinique)

Bibliographie


Commentaires:

5 réflexions au sujet de “Les traumatismes de la main: mythes et réalités”

  1. ” […] qu’il s’est infligé en travaillant sur une de ses machines agricoles”. On ne pourrait pas alors suspecter une plaie contaminée selon l’état et la fonction de son équipement?

Laisser vos commentaires et questions