La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Déjà membre? Connectez-vous pour obtenir vos crédits ici.

Quel est le meilleur outil en première ligne pour diagnostiquer le TDAH chez l’adulte?

Le TDAH est un trouble qui atteint un grand nombre de patients et qui peut leur causer beaucoup d’ennuis fonctionnels. Il n’est pas rare que le diagnostic soit posé à l’âge adulte seulement. De nombreux questionnaires ont été créés pour faciliter l’évaluation des patients présentant des symptômes d’inattention ou d’hyperactivité. Après une révision de la littérature, nous vous présentons ici deux outils, l’ASRS et le DIVA, qui pourront certainement vous aider à poser avec plus d’assurance un diagnostic de TDAH chez l’adulte, sans nécessiter des consultations en deuxième ligne.


Ce cours a été conçu par Alexia Desaulniers et Frédéric Picotte et revisé par Mathieu Pelletier le Mercredi 30 juin 2021

Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Commentaires:

Laisser un commentaire