La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Un outil pour l’exacerbation aigu de MPOC (BPCO)

Isabelle Gagné

En présence d’un patient avec une exacerbation de MPOC (BPCO), il est parfois difficile de décider du congé ou de l’admission. Cet article présente une règle de décision clinique pour supporter votre décision.

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Pierre Baril et révisé par Isabelle Jobidon le mardi 28 avril 2020. Nous remercions Dre Sophie Roberge et Dr Nicolas Peschanski de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Maladie pulmonaire obstructive chronique

Bibliographie

pubmed
Clinical validation of a risk scale for serious outcomes among patients with chronic obstructive pulmonary disease managed in the emergency department.
Stiell IG,Perry JJ,Clement CM,Brison RJ,Rowe BH,Aaron SD,McRae AD,Borgundvaag B,Calder LA,Forster AJ,Brinkhurst J,Wells GA, CMAJ : Canadian Medical Association journal = journal de l'Association medicale canadienne 2018 Dec 3 190(48) E1406-E1413

Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions