La visualisation des capsules vidéo TopMU nécessite un abonnement au site.

COVID mise à jour – Où en est-on?

Issu de notre symposium "COVID en première ligne – prêts pour la 2e vague !".

Les informations présentées sont à jour jusqu'au 17 septembre 2020

Titulaire d’une maitrise ès arts, Julie Sirois est lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux à titre d'hautboïste. Elle a, par la suite, complété sa formation médicale à l’Université de Montréal, puis sa résidence en médecine familiale et finalement son fellowship en médecine d’urgence à l’Université de Sherbrooke.  
Au cours de sa formation, elle a également complété un microprogramme de 2e cycle en santé internationale et s’est formée comme praticienne indépendante en échographie d’urgence.
Elle est titulaire de plusieurs prix de clinique et de recherche, entre autres le prix Roch-Bernier de l’Université de Sherbrooke et le prix de rechercher des résidents du CMFC.
Depuis le début de sa pratique, Julie Sirois a fait une pratique variée dans diverses régions, incluant le grand nord québécois, où elle a été chef-adjointe de clinique et responsable de l’enseignement. Depuis février 2015, elle a joint l’équipe d’urgentologues de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Elle y fait partie du comité COVID et est responsable des protocoles COVID de l’urgence. Elle y est également co-présidente des soins palliatifs depuis 2016. Depuis janvier 2020, elle fait aussi partie de l’équipe de l’urgence de l’hôpital de St-Eustache. Elle est aussi chargée d’enseignement clinique à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.
Dre Sirois complètera sous peu un fellowship en échographie ciblée à l’urgence avec la Ultrasound Leadership Academy, basée aux États-Unis.

Présentation PDF


Ce cours a été conçu par Julie Sirois le Jeudi 24 septembre 2020