Nous vous offrons cette capsule en accès libre.
Vous pouvez la consulter en faisant défiler la page vers le bas.


Les crédits vous sont offerts sous abonnement.

Vous pouvez également faire l'achat de cette capsule pour les crédits.


Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Ostéo-Pas-Rose: un terme à oublier?

Isabelle Gagné

Dr Marc-Antoine Turgeon reçoit Dre Guylène Thériault en entrevue. Dre Thériault a agi comme présidente du groupe de travail au sujet du dépistage visant la prévention des fractures de fragilisation. Le groupe, qui relève du groupe canadien de soin de santé préventif, vient de publier ses lignes directrices. 

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Marc-Antoine Turgeon et révisé par Mathieu Pelletier le mardi 20 juin 2023. Nous remercions Guylène Thériault de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Ostéoporose

Référence Web

Fracture De Fragilisation – Outils d’aide pour une prise de décision partagée

Fracture De Fragilisation (2023)- Lignes directrices


Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions